Il faut prier et rencontrer Dieu chaque jour
Rome, 13 avril 2011 (Apic) Selon Benoît XVI, la sainteté est possible pour tous, à tout âge et à tout moment. Lors de l`audience générale du 13 avril 2011, le pape a déclaré apprécier des saints «tout simples», parmi lesquels des personnes «normales», qu`il croise et qui ne seront jamais canonisées.
Place Saint-Pierre, Benoît XVI a consacré l`audience générale du 13 avril à la sainteté. Il s`est adressé en italien à quelque 12`000 fidèles, désireux de leur parler de «manière simple et non solennelle». «L`essentiel est de ne jamais laisser un dimanche sans rencontrer le Christ ressuscité, dans l`Eucharistie. La messe dominicale n`est pas un poids supplémentaire, mais elle est une lumière pour toute la semaine», a déclaré le pape.
Selon lui, pour être saint, il faut au moins un bref contact quotidien avec Dieu et suivre «les panneaux indicateurs que Dieu nous a donnés», sur le chemin de notre vie et dans nos décisions. Le pape a aussi expliqué que la sainteté n`était autre que la charité vécue pleinement. La sainteté est possible pour tous, à tout âge et à tout moment: «Nous sommes tous appelés à la sainteté, chacun dans l`état et la charge qui lui sont propres.»
Benoît XVI a aussi confié que, pour sa foi personnelle, de nombreux saints constituent de véritables étoiles dans le firmament de l`histoire. «Il n`y a pas que les quelques grands saints que j`aime et que je connais bien, qui sont des panneaux indicateurs. Il y aussi les saints tout simples, les personnes bonnes que je rencontre et qui ne seront jamais canonisées, des personnes normales, sans héroïsme visible, mais chez qui je perçois, à travers leur bonté quotidienne, la vérité de la foi». (apic/imedia/ami/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-faut-prier-et-rencontrer-dieu-chaque-jour/