Rome: «L’Osservatore Romano» lance son nouveau site Internet
Rome, 19 avril 2011 (Apic) A l’occasion du 6e anniversaire du pontificat de Benoît XVI, le 19 avril 2011, «L’Osservatore Romano» inaugure un nouveau site Internet (www.osservatoreromano.va), «s’aventurant ainsi avec confiance sur la toile mondiale». C’est ce qu’a indiqué le quotidien du Vatican le 18 avril.
«Soutenu avec efficacité par le service Internet du Vatican et par la société informatique Everett», le journal du Saint-Siège sera ainsi accessible dans ses différentes éditions. La version électronique de l’intégralité du quotidien sera disponible dès la veille au soir de sa diffusion en format papier. Elle sera en accès gratuit jusqu’au 31 août prochain. Le site nécessitera ensuite un abonnement payant. Il permettra aussi d’avoir accès aux éditions hebdomadaires en italien, anglais, allemand, français, espagnol, portugais et à l’édition mensuelle en polonais.
Sur le site du journal du Vatican, les articles du quotidien, illustrés par des photos, seront en italien et progressivement traduits dans les autres langues, à commencer par l’anglais. L’internaute pourra naviguer sur six onglets classant les articles de «L’Osservatore Romano» par thème : Vatican, international, culture, religion, éditoriaux et interviews. Un accès aux archives du quotidien du Vatican depuis 1861 est enfin prévu. (apic/imedia/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse