Des rénovations coûteuses
Zoug, 19 avril 2011 (Apic) L’œuvre catholique suisse de solidarité (MI) (*) lance son action de solidarité de Pâques 2011. L’objectif est de venir en aide aux petites paroisses suisses, en difficultés financières.
Il arrive que les petites paroisses suisses soient dépassées financièrement, par exemple lorsqu’elles doivent rénover leurs églises. C’est le cas notamment des paroisses de San Giovanni Battista à Cevio (Tessin) et de Porsel (Fribourg).
Malgré l’engagement de ses 325 paroissiens – qui ont récolté un demi million de francs – la paroisse de San Giovanni Battista à Cevio n’a pas pu réunir les fonds nécessaires à la rénovation de l’église. La MI soutient les fidèles catholiques du lieu, déclarant: «Qui s’engage ainsi, mérite notre solidarité».
Après la rénovation de son église, la paroisse de Porsel se trouve elle aussi dépassée financièrement. Les nombreux dons n’ont pas suffit à couvrir les coûts des travaux. La communauté espère donc également recevoir un soutien au travers de l’action de solidarité.
Informations sur: http://www.solidarite-mi.ch
(*) La MI, l’œuvre catholique suisse de solidarité, existe depuis 1863. Elle vient en aide partout en Suisse et soutient, entre autres, les tâches pastorales et les restaurations d’églises dans les paroisses pauvres. (apic/com/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse