Colombie: Opposition des évêques à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels
Bogota, 20 avril 2011 (Apic) La Conférence des évêques colombiens fait campagne contre l’adoption d’enfants par des couples homosexuels, indique l’agence d’information catholique américaine CNS, le 19 avril.
«Nous, catholiques, nous opposons à permettre l’adoption de mineurs par des couples composés de personnes de même sexe et rejetons une possible décision de la Court constitutionnelle en ce sens», a affirmé Mgr Ruben Salazar Gomez, archevêque de Bogota.
Dans un communiqué lu lors de la messe du 17 avril 2011, le dimanche des Rameaux, les évêques présentent quatre arguments contre l’adoption par des couples homosexuels: la Constitution colombienne définit la famille comme étant constituée d’un homme, d’une femme et d’enfants; la plupart des Colombiens sont opposés à l’adoption par les couples de même sexe; des études scientifiques s’interrogent sur l’influence des couples homosexuels sur le développement des enfants; l’adoption n’est pas un droit des couples, mais doit se faire au bénéfice des enfants.
Les activistes gays contestent la position des évêques. Ils ont participé à la messe des Rameaux en portant des t-shirts sur lesquels étaient inscrits «Je suis gay, catholique et j’ai des enfants» ou «L’homophobie n’est pas chrétienne». (apic/cns/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/je-suis-gay-catholique-et-j-ai-des-enfants/