Une préparation à la prêtrise
Rome, 20 avril 2011 (Apic) Pendant leurs études dans une Université pontificale à Rome, les séminaristes s’engagent dans différentes missions. Une façon de se préparer à la prêtrise, indique l’agence d’information catholique américaine CNS, le 19 avril 2011.
Les séminaristes du Collège Nord Américain (NAC) de Rome s’engagent dans 32 apostolats différents. De la visite aux malades à l’enseignement religieux, en passant par les tours guidés de la basilique Saint-Pierre, les étudiants choisissent une mission en fonction de leurs intérêts et des domaines où ils doivent encore s’améliorer.
« Notre Seigneur nous a demandé et appris à servir les autres, et nous le faisons parce que nous le voyons dans le visage de tous et parce qu’il les aime et que nous l’aimons », déclare John Connaughton, séminariste du diocèse de Bridgeport, à CNS. Il considère son apostolat dans une soupe populaire comme une partie de son ministère, servant le Christ en servant les plus pauvres. Les séminaristes et autres volontaires apportent la soupe sur les tables, disent les grâces, prient, chantent et lisent la Bible avec les nécessiteux. (apic/cns/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse