La persécution des chrétiens continue
Pyongyang, 21 avril 2011 (Apic) Entre 50’000 et 70’000 chrétiens sont aujourd’hui enfermés dans des camps de travaux forcés en Corée du Nord, rappelle l’organisation « Portes Ouvertes » à la veille des fêtes pascales. Selon le rapport 2011 de l’ONG, des centaines de chrétiens ont été arrêtés en 2010. Certains ont été tués, d’autres ont été envoyés dans des camps de travaux forcés.
En mai 2010, dans la province de Pyongsung, 23 chrétiens avaient secrètement formé une petite église. La police est intervenue pendant une de leurs réunions. Trois d’entre eux ont été immédiatement condamnés à mort. Les 20 autres ont été envoyés dans des camps de travaux forcés.
Dans son rapport 2010, Amnesty International relate l’exécution de Ri Hyun-Ok, 33 ans. On lui reprochait d’avoir fait circuler des Bibles et d’être impliquée dans des réseaux d’espionnage. En Corée du Nord, les chrétiens représentent 2% de la population. Aucun d’entre eux ne peut parler de sa foi et les célébrations publiques ou privées sont strictement interdites. (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-persecution-des-chretiens-continue/