Lucerne: Un congrès pour penser global et agir local

Sensibiliser les collectivités locales à leur impact global

Lucerne, 23 avril 2011 (Apic) «Les problèmes globaux deviennent toujours plus des réalités locales», peut-on lire sur l’annonce du congrès. Les organisateurs, la chaire de droit canon et ecclésiastique de l’Université de Lucerne, l’œuvre d’entraide Action de Carême et le Centre Romero de Lucerne désirent sensibiliser les collectivités locales à leur impact global.

Comment prendre ses responsabilités globales au niveau local ? Une paroisse est-elle un Global-Player ? Le développement est-il l’affaire de la seule Confédération ? Ces questions et bien d’autres devraient être abordées au cours du congrès «Pense global, agis local».

Adrian Loretan, professeur de droit canon et ecclésiastique de l’Université de Lucerne, Matthias Dörnenburg, responsable marketing de l’Action de Carême, Toni Bernet-Strahm, en charge du Centre Romero, Daniel Kosch, secrétaire général de la RKZ, et Anne-Marie Holenstein, experte en développement, interviendront le 5 mai, de 16h30 à 20h, au Centre Romero. Le congrès s’adresse aux paroisses, magasins du monde, œuvres d’entraide, étudiants et plus largement à tous ceux qui sont intéressés par la question du développement.

Information : Il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er mai. Le programme détaillé est disponible sous www.romerohaus.ch. (apic/com/am/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/sensibiliser-les-collectivites-locales-a-leur-impact-global/