« Champion solidaire » aux 20km de Lausanne
Lausanne, 28 avril 2011 (Apic) Une centaine de sportifs et de sportives se sont inscrits comme « Champion solidaire » à l’occasion des 20km de Lausanne le samedi 30 avril. Ils et elles ont choisi d’allier plaisir et solidarité afin de soutenir un centre d’accueil pour enfants de la rue au Rwanda.
L’action a été lancée par les oeuvres d’entraide de l’Eglise réformée réunies sous l’appellation Terre Nouvelle. Elles ont invité les coureurs et le public à devenir « champions solidaires ». Comment? En portant le bandana de l’action pendant la manifestation.
Plusieurs personnalités arboreront le bandana coloré. C’est le cas du coureur érythréen Felfele Tesfaye, vainqueur de plusieurs courses comme celles du Tour des alpages d’Anzère ou de Thyon-Dixence. « C’est un moyen pour moi de témoigner de ma solidarité envers les plus défavorisés dans le monde, explique-t-il. Avec mon expérience et mon palmarès, je souhaite donner aux jeunes le goût de courir pour une bonne cause. Ce jour-là, je donnerai tout ce que je peux: j’espère atteindre mes meilleures performances et gagner! ».
Sur le stand « Champion solidaire », dans la zone de fête Coubertin, toutes les personnes qui le souhaitent pourront acheter un bandana, se faire prendre en photo et repartir avec le tirage souvenir dans la poche ! (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/action-des-oeuvres-d-entraide-pour-le-rwanda/