Il a répandu la «division et la haine», affirme le Saint-Siège

Rome: Le Vatican commente la mort d’Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda

Rome, 2 mai 2011 (Apic) Commentant la mort d’Oussama Ben Laden, le Saint-Siège a affirmé le 2 mai 2011 que ce dernier avait « eu la très grave responsabilité de répandre la division et la haine entre les peuples ». Le chef de la nébuleuse terroriste d’Al-Qaïda a causé la mort « d’innombrables personnes », dénonçant le fait qu’il avait instrumentalisé les religions à cette fin.

« Devant la mort d’un homme, un chrétien ne se réjouit jamais, mais réfléchit aux graves responsabilités de chacun devant Dieu et les hommes », a encore affirmé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège aux journalistes. Un chrétien, a poursuivi le Père Federico Lombardi, « espère et s’engage afin que chaque événement ne soit pas l’occasion de plus de haine, mais de paix ».

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé, au soir du 1er mai (heure américaine), que les Etats-Unis avaient tué le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, lors d’une opération commando sur le territoire pakistanais. Il a salué l’aide des autorités d’Islamabad. 4 proches du chef terroriste ont été tués par le même commando américain lors d’un raid mené contre leur résidence d’Abbottabad, à une soixantaine de kilomètres au nord d’Islamabad.

A Washington, près de 10 ans après les attentats du 11 septembre 2011 qui avaient durement frappé les Etats-Unis, des centaines de personnes se sont rassemblées devant les grilles de la Maison Blanche pour exprimer leur joie. (apic/imedia/cp/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-a-repandu-la-division-et-la-haine-affirme-le-saint-siege/