Mgr Grampa partage le deuil des familles
Lugano, 2 mai 2011 (Apic) Parmi les seize victimes de l’attentat de Marrakech du 28 avril 2011, on compte deux Tessinois. Corrado et André étaient en vacances au Maroc avec leurs amies. Mgr Pier Giacomo Grampa, évêque de Lugano, condamne l’absurdité de cet acte criminel, dans le Giornale del Popolo du 2 mai 2011.
Pour Mgr Grampa, «l’absurdité du geste criminel vil ne trouve pas de justifications, il mérite seulement condamnation et récriminations». L’évêque de Lugano a invité à «ne pas continuer dans la spirale de la haine et de la vengeance», mais plutôt à «rechercher et poursuivre ce que voulaient ces jeunes: vivre dans la paix, l’amitié, la fraternité».
Mgr Grampa exprime sa sympathie aux familles de Corrado et d’André. Il a également signifié sa proximité et sa solidarité envers les familles de Cristina et Morena, les deux amies, à qui il souhaite un prompt rétablissement et la guérison des blessures occasionnées dans ce contexte de violence et de terrorisme.
Mgr Grampa rappelle, dans le Giornale del Popolo du 2 mai 2011, que «les chrétiens doivent être des porteurs de pardon, offrir des perspectives de justice, renouveler l’engagement pour la dignité et la liberté de tous» (apic/GdP/pgg/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mgr-grampa-partage-le-deuil-des-familles/