Interpellé il y a trois semaines suite à une plainte
Bruxelles, 7 mai 2011 (Apic) Un prêtre auxiliaire belge accusé de pédophilie il y a trois semaines s’est suicidé le 5 mai dans la congrégation où il s’était retiré, rapporte l’agence de presse Belga.
L’homme âgé de 65 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a mis fin à ses jours dans les locaux de la Congrégation des missionnaires du Sacré-Coeur de Asse, une commune flamande située à une dizaine de kilomètres de Bruxelles.
Le prêtre était auxiliaire dans deux villages proches de Bruges. Il avait été interpellé il y a trois semaines à la suite d’une plainte d’un homme l’accusant d’abus sexuels lorsqu’il était mineur. Le juge d’instruction chargé de l’enquête l’avait toutefois laissé en liberté conditionnelle, exigeant cependant qu’il mette un terme immédiat à ses activités de prêtre. Il s’était donc retiré dans la congrégation de Asse.
L’homme avait été de nombreuses années missionnaire en Afrique, mais les faits qui lui étaient reprochés auraient été commis en Flandre et n’étaient pas prescrits, selon Belga.(apic/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/interpelle-il-y-a-trois-semaines-suite-a-une-plainte/