Rome, 10 mai 2011 (Apic) Benoît XVI a déclaré que le service éducatif de l’Université passait par un travail scientifique sérieux, une formation à l’étude méthodique et une passion pour la recherche. Le pape s’exprimait à l’occasion du 90e anniversaire de l’Università Cattolica del Sacro Cuore, le 9 mai 2011.
Dans un message adressé au cardinal Dionigi Tettamanzi, archevêque de Milan et président de l’Institut d’études supérieures « Toniolo », le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a indiqué que le pape reconnaissait la contribution valable que l’université catholique offrait à la société, « avec l’humilité et la force de la vérité ». Un message qui a été publié le 9 mai, par « L’Osservatore Romano ».
Benoît XVI a également rappelé à la communauté universitaire catholique l’exemple de deux bienheureux: John Henry Newman (1801-1890) et Jean Paul II (1978-2005). Le 21 mai prochain, le pape recevra en audience des membres de l’Università Cattolica del Sacro Cuore. (apic/imedia/cp/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse