Belgique: L’ex-femme de Marc Dutroux veut entrer au couvent

Michelle Martin bientôt libre, un choc pour le pays

Mons (Belgique), 10 mai 2011 (Apic) Bientôt remise en liberté conditionnelle, Michelle Martin, l’ex-femme et complice du pédophile belge Marc Dutroux, souhaite se retirer dans un couvent, en France, a indiqué le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck, le 10 mai 2011. Des propos relayés le même jour par 20minutes online.

La remise en liberté conditionnelle de Michelle Martin, 51 ans, condamnée à 30 ans de réclusion en 2004, a été prononcée par le tribunal d’application des peines de Mons (Belgique), le 9 mai. Selon 20minutes online, le ministre belge a indiqué que le plan de réinsertion prévoyait un hébergement dans un couvent en France. Celui-ci a précisé qu’il incomberait aux agents français de probation de contrôler les conditions de cette libération et que ces derniers devraient encore donner leur accord à ce sujet.

Selon des sources pénitentiaires et le quotidien belge « Le Soir », il faudra quelques semaines avant qu’une décision ne tombe du côté français, ce qui exclut une remise en liberté immédiate. « Les autorités belges doivent prendre contact avec la France pour s’assurer que toutes les conditions soient respectées », a déclaré Stefaan De Clerck.

Un nouveau cauchemar

Michelle Martin a été reconnue coupable d’avoir séquestré plusieurs victimes du pédophile Marc Dutroux et d’avoir laissé mourir de faim les deux plus jeunes d’entre elles, dans leur maison de Marcinelle, près de Charleroi (sud).

L’annonce de sa prochaine libération a replongé la Belgique dans le cauchemar de l’affaire Dutroux, qui avait profondément secoué le pays à la fin des années 90. (apic/20minutes/ag/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/michelle-martin-bientot-libre-un-choc-pour-le-pays/