Vatican: Le cardinal Sarah se rend au Japon pour manifester la proximité du pape

Sollicitude de Benoît XVI en faveur des familles des victimes et des réfugiés

Rome, 12 mai 2011 (Apic) Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical « Cor Unum », se rendra au Japon, deux mois après le tremblement de terre et le tsunami, pour manifester « la proximité, la prière et l’aide » de Benoît XVI. Du 13 au 16 mai 2011, il ira à Sendai, région la plus touchée par la catastrophe, a annoncé le dicastère romain le 12 mai.

Le 14 mai, le cardinal Sarah visitera les centres d’accueil de l’Eglise catholique de Saitama, destinés aux personnes n’ayant plus de domicile. Puis il célèbrera dans la cathédrale Sainte-Marie de Tokyo une messe en l’honneur du bienheureux Jean Paul II, en présence de l’épiscopat japonais.

Le 15 mai, le chef de dicastère se rendra à Sendai, ville de la côte nord-est en partie détruite par le tsunami qui a suivi le séisme du 11 mars dernier. Il y célèbrera une messe dans la cathédrale.

Le 16 mai, le haut prélat guinéen visitera deux autres centres d’accueil et rencontrera des responsables des principales organisations caritatives présentes sur les lieux de la catastrophe.

Au cours de ses déplacements, le cardinal Sarah sera accompagné du sous-secrétaire du Conseil pontifical « Cor Unum », Mgr Segundo Tejado.

La Caritas japonaise, point de référence de l’Eglise catholique

Dans son communiqué, le dicastère du Vatican souligne la sollicitude de Benoît XVI envers les familles des victimes, les réfugiés et tous les volontaires qui, sans relâche, travaillent à la reconstruction. La Caritas japonaise, est-il précisé, « mobilisée dès le début, constitue encore le point de référence pour toutes les aides que l’Eglise catholique continue de donner après la période d’urgence, pour la reconstruction de la vie de la communauté japonaise ». (apic/imedia/cp/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/sollicitude-de-benoit-xvi-en-faveur-des-familles-des-victimes-et-des-refugies/