Douze Suisses à Kingston
Berne, 13 mai 2011 (Apic) La Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) enverra douze participants au Rassemblement œcuménique international pour la paix, du 17 au 25 mai 2011 à Kingston, en Jamaïque. La manifestation, organisée par le Conseil œcuménique des Eglises (COE), clôt la Décennie œcuménique « Vaincre la violence ».
Les réformés suisses ont été créatifs dans leur participation à la Décennie 2001-2010. Peacecamp, festival Open Air et marche de Pâques, slam ou chemins liturgiques, les initiatives n’ont pas manqué. A Kingston, les membres de la FEPS présenteront l’engagement des Eglises suisses pour les sans-papiers, la prévention du suicide ou encore le programme de paix au Proche-Orient.
A la fin du rassemblement, les 1000 participants adopteront un « Appel œcuménique à la paix juste. » Le document devrait être repris par le Conseil œcuménique des Eglises lors de son Assemblée générale 2013, en Corée du Sud. Le COE invite les paroisses du monde entier à se joindre par la prière et le culte, le 22 mai, au « Dimanche pour la paix ». (apic/com/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse