Chrétiens et musulmans oscillent entre amour et haine
Le Caire, 13 mars 2011 (Apic) Des milliers de manifestants se sont réunis place Tahrir au Caire pour appeler à la réconciliation entre musulmans et coptes, le 13 mai 2011. Sur une immense banderole, on pouvait lire les mots «Unité nationale» et voir les symboles des deux religions – le croissant de lune et la croix – entremêlés, indique l’agence de presse autrichienne APA.
Sur Internet, les militants avaient appelé à des manifestations dans tout le pays pour mettre fin aux violences religieuses. En signe de soutien aux soulèvements dans le monde arabe, les manifestants brandissaient également des drapeaux syriens et libyens.
Le week-end du 7 au 8 mai, 15 personnes avaient trouvé la mort dans des affrontements confessionnels dans le quartier populaire d’Imbaba. Des centaines de musulmans s’étaient rassemblés pour «libérer» une femme chrétienne, prétendument retenue dans une église parce qu’elle voulait se convertir. Le conflit s’est aggravé, faisant 15 morts et 200 blessés. La femme se trouvait dans une maison voisine avec son mari musulman. (apic/kap/gs/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/chretiens-et-musulmans-oscillent-entre-amour-et-haine/