Comment voyez-vous l’Eglise?
Alpnach (OW), 14 mai 2011 (Apic) La paroisse catholique d’Alpnach s’interroge sur l’avenir de l’Eglise. Le prêtre Thomas Meli a lancé un projet intitulé «Avenir et paroisse Alpnach», selon la «Neue Luzerner Zeitung». L’homme d’Eglise prévoit de faire des interviews avec des personnalités locales durant la messe.
Le but du projet? Entrer en discussion avec le plus de personnes possibles, annonce le Père Meli, inquiet de la faible fréquentation de la messe. Et d’interpeller les habitants: qu’est-ce qui vous plaît ou dérange dans l’Eglise? Comment voyez-vous ou vivez-vous l’Eglise? Comment doit-elle se développer dans les prochaines années?
Grâce aux discussions, Thomas Meli, prêtre depuis novembre 2011 à Alpnach, voudrait mieux pouvoir appréhender l’avenir de l’Eglise. Dans le cadre du projet, le prêtre prévoit de conduire des interviews avec des personnalités d’Alpnach durant la messe, en lieu et place de l’homélie. Dimanche 14 mai, c’est le maire Michael Siegrist qui répondra aux questions.
Le projet a sa propre page internet, sur laquelle la population pourra déposer ses commentaires (www.zupfalpnach.ch). Une boîte à suggestions devrait aussi être installée. (apic/bal/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse