L’ARCIC se penche sur le «bon enseignement éthique»

Italie: Le dialogue entre catholiques et anglicans entame sa troisième étape à Bose

Magnano (Italie), 18 mai 2011 (Apic) La Commission internationale anglicane-catholique (ARCIC) inaugure la troisième phase du dialogue entre l’Eglise catholique et la Communion anglicane, du 17 au 27 mai 2011, lors d’une rencontre au monastère œcuménique de Bose, dans la commune de Magnano (Piémont).

Cette rencontre des 18 membres de l’ARCIC sera consacrée à l’étude de questions fondamentales concernant « l’Eglise comme communion, locale et universelle » et la manière dont, dans la communion, « l’Eglise locale et universelle parvient à trouver le bon enseignement éthique ».

Le dialogue entre anglicans et catholiques a été officiellement lancé en 1966 par Paul VI et l’archevêque de Canterbury Michael Ramsey. Quant à la réunion de Bose, elle intervient un peu plus d’un an après la rencontre entre l’archevêque de Canterbury Rowan Williams et Benoît XVI, le 21 novembre 2009 au Vatican. Les deux hommes avaient alors officiellement confié à l’ARCIC le soin de préparer cette nouvelle phase de dialogue, afin de permettre aux catholiques et aux anglicans de poursuivre et consolider leurs rapports œcuméniques.

Leurs rapports ont été récemment marqués par la visite de Benoît XVI à l’abbaye de Westminster, à Londres, en septembre 2010. (apic/lacroix/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-arcic-se-penche-sur-le-bon-enseignement-ethique/