Suisse : Le prix du livre religieux attribué pour la première fois à une femme

Jacqueline Keune : la théologie au quotidien

Brünisried FR, 19 mai 2011, (Apic) Le prix du livre religieux de l’association des librairies catholiques de Suisse a été décerné pour la première fois à une femme. Doté de 7’500 francs, ce prix honore cette année la théologienne alémanique Jacqueline Keune.

Les textes de Jacqueline Keune sont ancrés dans la Bible, partent du quotidien pour ouvrir à une dimension plus profonde de la vie, relève le communiqué. Dans l’œuvre de l’auteure lucernoise, la théologie se met au niveau du quotidien et peut être attractive aussi pour les personnes éloignées de l’Eglise. Par la remise de ce prix, le jury récompense expressément l’œuvre de Jacqueline Keune et veut également l’encourager à continuer à publier.

Ce prix des librairies catholiques récompense une personne ou un institution méritante pour la création, l’édition ou la diffusion de littérature religieuse. Ce prix est attribué pour la cinquième fois cette année.

La dernière publication de Jacqueline Keune est parue en septembre sous le titre  » Den Tag entlang. Texte zum Alltag », db-Verlag/Rex Verlag.

(apic/bal/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/jacqueline-keune-la-theologie-au-quotidien/