Rome: De l’importance du dialogue avec l’Université d’Al-Azhar

Un réchauffement avec Al-Azhar?

Rome, 21 mai 2011 (Apic) Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, dans un communiqué publié le 21 mai 2011, a indiqué que ses responsables avaient rencontré, le 18 mai à Rome, le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil al-Arabi, nouveau secrétaire général de la Ligue arabe.

Cette rencontre, ont rapporté le cardinal Jean-Louis Tauran et Mgr Pier Luigi Celata, respectivement président et secrétaire du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a été l’occasion d’insister sur l’importance de continuer le dialogue interreligieux et la coopération avec l’Université musulmane égyptienne Al-Azhar, la plus haute autorité de l’islam sunnite. Cette dernière avait suspendu ses relations avec le Vatican, en janvier dernier, suite aux appels lancés par le pape aux gouvernants du Moyen-Orient à défendre les minorités chrétiennes.

Selon le Vatican, le ministre égyptien Nabil al-Arabi a fait savoir que le désir du grand imam d’Al-Azhar, Ahmed El-Tayyeb, était que les récentes difficultés avec le Saint-Siège soient dépassées. (apic/imedia/ami/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-rechauffement-avec-al-azhar/