Suisse: Action de Carême a soutenu près d’un million de personnes en 2010

Baisse des dons en 2010

Lucerne, 30 mai 2011 (Apic) En 2010, Action de Carême a investi plus de 21 millions de francs dans des projets au Sud et en Suisse. Ce faisant, l’œuvre d’entraide a soutenu directement ou indirectement près d’un million de personnes, indique un communiqué diffusé le 30 mai 2011. L’œuvre d’entraide fête cette année son 50e anniversaire.

En 2010, Action de Carême a bénéficié à nouveau d’un large soutien de la part de la population suisse: elle a reçu des dons et contributions à hauteur de plus de 20 millions de francs. «Chacun de ces dons est un signe de foi en la justice sur terre», déclare Antonio Hautle, directeur de l’œuvre d’entraide des catholiques suisses.

L’œuvre d’entraide souligne cependant deux bémols: les dons sont inférieurs à l’année précédente et les comptes affichent un déficit de 1.57 million. En cause, les scandales de pédophilie au sein de l’Eglise catholique en pleine campagne œcuménique. La situation financière d’Action de Carême, bien que tendue, reste toutefois solide. «Avec 12 millions de francs disponibles, les tâches centrales sont assurées», assure le communiqué. Et avec la stratégie 2011-2016, la situation devrait s’améliorer: «A travers la nouvelle stratégie, nous mettons aussi l’accent sur le marketing et la recherche de fonds, et ainsi, sur de nouvelles sources financières», relève Antonio Hautle. (apic/com/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/baisse-des-dons-en-2010/