Il remplace Mgr Juliusz Janusz
Rome, 6 juin 2011 (Apic) Benoît XVI a nommé Mgr Alberto Bottari de Castello nonce apostolique en Hongrie, le 6 juin 2011. Le prélat italien remplace le Polonais Juliusz Janusz, nommé en février dernier nonce en Slovénie. Mgr Bottari de Castello était jusqu’à présent nonce apostolique au Japon.
Né le 5 juillet 1942 à Montebelluna, près de Trévise, dans le Nord-Est de l’Italie, Alberto Bottari de Castello est ordonné prêtre pour le diocèse de Trévise en septembre 1966. Diplômé en droit canonique, le Père Bottari de Castello entre au service de la diplomatie du Saint-Siège en 1973. Il travaille successivement dans les représentations pontificales en Equateur, en Syrie, au Zaïre (l’actuelle République démocratique du Congo) et aux Etats-Unis. Il devient ensuite missionnaire au Cameroun en 1987.
En 1999, Jean-Paul II le nomme nonce apostolique en Gambie, Guinée, Liberia et Sierra Leone. Le 1er avril 2005, il est nommé nonce au Japon. En mai 2011, Mgr Bottari de Castello a guidé le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, lors de sa visite au Japon. Le prélat guinéen était envoyé par Benoît XVI pour manifester son soutien aux populations touchées par le séisme de mars dernier. (apic/imedia/lb/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse