Mal-logement
(Apic) Près de 41’000 personnes ont choisi de brandir un carton rouge. Pour quel motif? Parce qu’aujourd’hui, en France, 3,5 millions de personnes sont mal logées. La campagne Carton rouge au mal-logement, une initiative de la Fondation Abbé Pierre, affiche fièrement ses résultats sur le Web et nomme quelques-unes des personnalités qui l’appuient. C’est le cas de Stéphane Hessel, ancien ambassadeur de France, et de l’humoriste Patrick Bosso.
Lancée en novembre 2010, cette campagne de signatures se poursuit jusqu’à la fin du mois de juin. C’est à ce moment que les responsables de la Fondation remettront au secrétaire d’État au logement l’ensemble des pétitions recueillies en ligne.
Le site Web préparé pour cette campagne présente sommairement la situation du logement en France et invite les internautes à soutenir financièrement la Fondation Abbé Pierre. Un lien vers le site Web de cette fondation permet de télécharger les 250 pages du 16e rapport annuel de cet organisme fondé par l’abbé Pierre.
Adresse: http://www.carton-rouge.fr
(apic/fgl)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse