Prêter l’oreille ou la voix

Valais: Rencontre des lecteurs de l’»Etoile sonore» au monastère des Bernardines de Collombey

Collombey, 10 juin 2011 (Apic) Les lecteurs de l’»Etoile sonore» se retrouveront pour une journée de formation, le 11 juin 2011, au monastère des Bernardines de Collombey. La sonothèque met à disposition de toute personne empêchée de lire près de 1’500 titres au format MP3.

L’»Etoile sonore» répond aux besoins d’aveugles, de malvoyants ou même de dyslexiques. Cette bibliothèque sonore, gérée par les sœurs du monastère, enregistre près de 250 livres par année. Et ce grâce aux lecteurs bénévoles qui prêtent leur voix pour que le handicap ne soit pas un frein à la lecture, source d’information, de divertissement, de formation et de culture. Lorsque tout est dans la boîte, c’est au tour des adhérents de prêter l’oreille: une petite fille de 11 ans comme une femme de 100 ans.

Au cours de la journée de formation, les lecteurs venus de Sion, de Zurich, de Bulle ou de Genève s’amélioreront au niveau technique comme artistique. Des ateliers sur la prise de son, l’informatique mais aussi la pose de voix, la diction et l’élocution sont prévus au programme. (apic/jlb/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/preter-l-oreille-ou-la-voix/