Ordinations sacerdotales «illégitimes»

Suisse: 20 nouveaux prêtres à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X

Menzingen ZG, 18 juin 2011 (Apic) La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) annonce de nouvelles ordinations les prochaines semaines. 4 nouveaux prêtres et 10 diacres ont été ordonnés, le 17 juin 2011, au séminaire de Winona, aux Etats-Unis, a signalé la maison générale de Menzingen à l’agence Kipa.

12 candidats à la prêtrise et 11 diacres seront ordonnés le 29 juin au séminaire d’Ecône en Valais, et 4 nouveaux prêtres et 2 diacres le 2 juillet à Zaitzkofen en Allemagne. Ainsi, la FSSPX comptera bientôt 20 nouveaux prêtres et 23 nouveaux diacres.

Parmi les 20 nouveaux prêtres, il y a 11 Français, un Suisse, un Américain, un Autrichien, un Belge, un Canadien, un Indien, un Italien, un Malgache et un Polonais, a déclaré la maison générale.

Ordinations « illégitimes » mais valides

Le pape Benoît XVI a levé l’excommunication des 4 évêques de la FSSPX, en janvier 2009, en vue d’entamer un dialogue avec la Fraternité. Plusieurs entretiens avec des représentants de la Fraternité ont eu lieu au Vatican, afin de clarifier les questions doctrinales controversées. D’ici là, il a été demandé à la FSSPX de renoncer à de nouvelles ordinations. (apic/kna/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ordinations-sacerdotales-illegitimes/