Île Maurice: Les jeunes accordent beaucoup d’importance aux valeurs religieuses

90 % des jeunes sont croyants et pratiquants

Port-Louis, 25 juin 2011 (Apic) 90% des jeunes de 12 à 19 ans de l’Île Maurice, dans l’océan indien, se disent «croyants et pratiquants». C’est ce qu’indiquent les résultats d’un sondage effectué auprès d’un échantillon représentatif de 400 jeunes par Taylor Nelson Sofres (TNS) Analysis, un institut d’études marketing et socio-économiques pour la région de l’Océan indien.

Ces conclusions rapportées par le quotidien mauricien, «L’Express» du vendredi 24 juin, relèvent que pour 87 % des jeunes, la religion est un des éléments les plus importants de la vie de l’être humain. 63 % des interviewés partagent les mêmes préceptes religieux que ceux de leurs parents : hindouisme, christianisme, islam ou bouddhisme.

L’enquête de TNS Analysis s’est également intéressée aux relations entre les médias et la jeunesse, révélant que la télévision constitue la source d’information la plus populaire parmi les jeunes, 87 % d’entre eux déclarant s’informer à travers ce média.

La radio, les journaux et internet sont presque au même niveau avec un score de 32%, 31% et 29%, respectivement. Pour 8 % des jeunes sondés, le téléphone mobile est la principale source d’information. L’utilisation du téléphone portable est très répandue au sein de la population juvénile. Plus de 70% des jeunes sont propriétaires de leur propre appareil. (apic/ibc/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/90-des-jeunes-sont-croyants-et-pratiquants/