Vatican: Le cardinal Etchegaray reçu par Benoît XVI

Rome, 27 juin 2011 (Apic) Le cardinal français Roger Etchegaray, ancien président des Conseils pontificaux Justice et Paix et Cor Unum, a été reçu en audience par Benoît XVI, le 27 juin 2011.

Le haut prélat a indiqué à I.MEDIA avoir relaté au pape le voyage qu’il venait d’effectuer à Saint-Pétersbourg en Russie du 9 au 15 juin, à l’invitation de l’Eglise orthodoxe russe pour la fête de la Pentecôte.

Le cardinal Etchegaray, ami de l’ancien patriarche de Moscou Alexis II, a notamment rencontré le métropolite Vladimir, célébré la messe de la Pentecôte dans l’église catholique Sainte-Catherine et visité le séminaire catholique. Le haut prélat français a remis au métropolite Vladimir une lettre du cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, rappelant l’importance du Concile Vatican II dans le développement des relations entre catholiques et orthodoxes. (apic/imedia/ami/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vatican-le-cardinal-etchegaray-recu-par-benoit-xvi/