Rationalisation et économies
Sion, 30 juin 2011 (Apic) Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion, a décidé de réorganiser le travail au sein de l’évêché et de procéder à d’indispensables économies, communique le Chanoine Bernard Broccard, vicaire général.
Le chanoine Stefan Margelist, vicaire judiciaire et vicaire épiscopal pour les religieux, sera chargé en outre, comme vicaire épiscopal, de la pastorale de la santé (hôpitaux et EMS), de la pastorale spécialisée (handicapés) et de l’aumônerie des prisons.
M. Stéphane Vergère, directeur administratif, est nommé également chancelier épiscopal. Il sera chargé d’assumer le travail de secrétaire-coordinateur du Conseil épiscopal.
M. Norbert Werlen, économe diocésain, sera en outre chargé de l’annuaire diocésain et de diverses tâches avec M. Vergère. Le chanoine Margelist et M. Vergère, déchargés par ailleurs pour assumer leurs nouvelles tâches, feront désormais partie du Conseil épiscopal avec l’évêque et les vicaires généraux Bernard Broccard et Richard Lehner.
Mme Heidi Widrig, secrétaire, part à la retraite à la fin août. Mgr Brunner la remercie chaleureusement pour sa collaboration fidèle et compétente depuis presque vingt ans.
Mgr Brunner a également nommé l’abbé Étienne Catzéflis curé de Grimisuat.
L’abbé Zénon Zajac, prêtre du diocèse de Katowice, est nommé aumônier au Centre Hospitalier du Centre du Valais.
Mme Romaine Carrupt recentrera son engagement sur le secteur des Coteaux du Soleil et est mandatée comme animatrice pastorale.
M. Casimir Gabioud est mandaté comme animateur pastoral pour le secteur pastoral d’Entremont.
Tous ces changements entreront en vigueur au 1er septembre.
Enfin, Mme Anne-Juliette Fagherazzi est nommée directrice de la Maison Diocésaine Notre-Dame du Silence. Elle succède dès le 1er juillet à Sr Josiane Borgeat, démissionnaire. (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse