Vacances romaines

Rome: Benoît XVI est «heureux comme un pape» à Castel Gandolfo

Rome, 8 juillet 2011 (Apic) Arrivé dans sa résidence de Castel Gandolfo, le 7 juillet 2011 en fin d’après-midi, Benoît XVI s’est réjoui d’y retrouver le lac d’Albano, les collines de la zone volcanique des Castelli Romani et l’église du petit village. Le pape devrait demeurer jusqu’à fin septembre, dans cette résidence située à 25 kilomètres, au Sud de Rome.

Depuis son balcon, Benoît XVI a souhaité de «bonnes vacances» aux dizaines de fidèles, réunis sur la place du village, a rapporté «Radio Vatican» le 8 juillet 2011. «Ici je trouve tout: la montagne, un lac, la mer, une belle église avec une façade restaurée et de braves gens», a déclaré le pape, en vacances jusqu’à la fin septembre.

Quelques escapades

Les journées de Benoît XVI sont désormais rythmées par la prière, l’écriture et des balades dans les immenses jardins de la résidence. Le pape devrait cependant quitter son palais des hauteurs du lac d’Albano pour la messe du 15 août, célébrée en l’église du village, puis du 18 au 21 août pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), à Madrid. En septembre, il se déplacera à Ancône (Italie) et en Allemagne, son pays natal.

En juillet, Benoît XVI ne préside pas d’audience générale hebdomadaire. En août, celles du mercredi auront lieu dans la petite cour de Castel Gandolfo, tout comme la prière de l’Angélus, chaque dimanche. (apic/imedia/ami/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vacances-romaines/