Un Tessinois dirigera l’Ordre
Terlizzi, 12 juillet 2011 (Apic) Le Père Crivelli, un Tessinois, est le nouveau supérieur général de la Fraternité franciscaine de Béthanie, dont la maison mère se trouve à Terlizzi, en Italie.
Le Père Paolo Crivelli, de Pregassona, a été élu nouveau supérieur général durant le chapitre général de la Fraternité, qui s’est déroulé en Italie ces derniers jours, rapporte le « Giornale del Popolo ».
La Fraternité franciscaine est née du charisme du Père Pancrazio Gaudioso, qui l’a fondée en 1982 à Terlizzi, dans la province de Bari. La Fraternité compte 142 profès perpétuels (60 frères et 82 sœurs). 30 autres personnes ont prononcé des vœux temporaires. Elle est présente en Italie, en Suisse à Rovi, en Allemagne et au Brésil.
Paolo Crivelli a réalisé ses classes à Bellinzone et obtenu une licence en économie à l’Université de Saint-Gall. Après différentes expériences professionnelles à l’étranger et en Suisse, il est entré à la Fraternité en 1995. Il a prononcé ses vœux simples en 1998 et a été ordonné prêtre en 2002. Frère Paolo a étudié la théologie à Bari, complétant sa formation par une licence à l’Université Urbaniana de Rome.
Le nouveau supérieur général résidera à la maison mère de Terlizzi (apic/gdp/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse