Les futurs docteurs construiront l’avenir de leur pays
Rome, 13 juillet 2011 (Apic) Du 30 novembre au 3 décembre 2011, des dizaines d’étudiants du monde entier seront présents à Rome. Selon l’agence vaticane I.MEDIA, ils participeront à un congrès organisé à leur intention, par le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement. Ces jeunes devraient aussi être reçus par Benoît XVI.
«Ces étudiants vivent dans leur peau d’immigrés, avec des difficultés, comme celle de la langue», a expliqué le Père Gabriele Bentoglio, sous-secrétaire du dicastère en charge des migrants. Ces jeunes – Africains, Sud-Américains et Asiatiques pour la plupart – suivent actuellement une formation à l’étranger, à laquelle ils n’ont pas accès dans leur pays. Ils rentrent le plus souvent un doctorat en poche.
Des évêques responsables de la pastorale des étudiants participeront également à ce congrès. Le point d’orgue devrait être une audience au Vatican avec le pape.
Lors de la précédente rencontre de ce type, en décembre 2005, Benoît XVI avait souligné que la possibilité d’étudier à l’étranger était, pour de nombreux jeunes, une opportunité unique pour être en mesure de contribuer davantage au développement de leur pays. (apic/imedia/cp/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-futurs-docteurs-construiront-l-avenir-de-leur-pays/