Les futurs docteurs construiront l’avenir de leur pays
Rome, 13 juillet 2011 (Apic) Du 30 novembre au 3 décembre 2011, des dizaines d’étudiants du monde entier seront présents à Rome. Selon l’agence vaticane I.MEDIA, ils participeront à un congrès organisé à leur intention, par le Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement. Ces jeunes devraient aussi être reçus par Benoît XVI.
« Ces étudiants vivent dans leur peau d’immigrés, avec des difficultés, comme celle de la langue », a expliqué le Père Gabriele Bentoglio, sous-secrétaire du dicastère en charge des migrants. Ces jeunes – Africains, Sud-Américains et Asiatiques pour la plupart – suivent actuellement une formation à l’étranger, à laquelle ils n’ont pas accès dans leur pays. Ils rentrent le plus souvent un doctorat en poche.
Des évêques responsables de la pastorale des étudiants participeront également à ce congrès. Le point d’orgue devrait être une audience au Vatican avec le pape.
Lors de la précédente rencontre de ce type, en décembre 2005, Benoît XVI avait souligné que la possibilité d’étudier à l’étranger était, pour de nombreux jeunes, une opportunité unique pour être en mesure de contribuer davantage au développement de leur pays. (apic/imedia/cp/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-futurs-docteurs-construiront-l-avenir-de-leur-pays/