Inde: Les évêques condamnent les attentats de Bombay
Bombay 14 juillet 2011 (Apic) «La ville est ébranlée. Nous sommes très attristés par la perte de tant de vies et l’attaque contre des victimes innocentes. Nous condamnons toute forme de violence», a relevé Mgr Agnelo Rufino Gracias, évêque auxiliaire de Bombay au lendemain de trois attentats simultanés qui ont fait 20 morts et plus de 140 blessés dans la plus grande ville de l’Inde.
«Nous ne nous laisserons pas paralyser et la violence ne triomphera pas. Nous travaillerons avec tous les hommes de bonne volonté afin d’extirper le mal et de créer une atmosphère de paix», a indiqué l’évêque à l’agence missionnaire Fides.
Les bombes ont explosé dans des zones très fréquentées, alors même que débutait dans la ville la rencontre du Conseil des évêques indiens de la région occidentale. «Nous croyons qu’il s’agit d’un moment auquel toute la nation a besoin d’être unie pour affronter le terrorisme avec la plus grande fermeté. Unis dans un esprit de fraternité, nous serons capables d’outrepasser les pouvoirs qui cherchent à déstabiliser notre pays», ont indiqué les évêques dans une déclaration. (apic/fides/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse