Suisse: Medair attire l’attention sur la crise dans la Corne de l’Afrique

10 millions de personnes touchées

Lausanne, 19 juillet 2011 (Apic) Présente sur le terrain depuis 2008, l’ONG évangélique attire l’attention sur la grave crise humanitaire qui touche la Corne de l’Afrique. Selon Medair, 10 millions de personnes seraient victimes de la sécheresse prolongée, de la flambée des prix alimentaires et des déplacements de populations résultant des conflits incessants.

Depuis 2008, Medair lutte au Somaliland. En 2010, l’ONG a traité plus de 11’000 enfants contre la malnutrition et en a vacciné plus de 4’000 avec des vaccins DTP. Elle s’est également engagée en acheminant l’eau jusqu’aux camps, en construisant ou réparant puits et citernes, en distribuant des filtres à eau.

Le programme de Medair au Somaliland est financé par le Ministère du développement international (Royaume-Uni), la C.E. Direction générale de l’Aide humanitaire et de la Protection civile, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, le Programme alimentaire mondial et les donateurs privés. Mais aujourd’hui, l’ONG déclare avoir besoin de ressources supplémentaires pour répondre à la crise grandissante. (apic/com/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/10-millions-de-personnes-touchees/