Rencontre internationale au Vatican
Rome, 21 juillet 2011 (Apic) Le pape Benoît recevra le 15 octobre les participants à la rencontre internationale organisée au Vatican par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation. Le pape entend ainsi mieux connaître les réalités dans ce domaine, indique un communiqué du dicastère.
Dans la matinée du 15 octobre, une première réunion aura lieu au Vatican dans la nouvelle salle du Synode, en présence de responsables venus du monde entier. Puis, dans l’après-midi, Mgr Rino Fisichella, à la tête de ce dicastère depuis sa création en juin 2010, prendra la parole dans la Salle Paul VI avant de céder sa place à d’autres intervenants. Il s’agira de la fondatrice et supérieure de l’Institut de vie contemplative Iesu Communio, sœur Veronica Berzosa, de l’écrivain italien Vittorio Messori, de son compatriote l’astrophysicien Marco Bersanelli et de Mgr Fabio Suescun Mutis, évêque aux armées en Colombie.
Suivra un concert du ténor italien Andrea Bocelli. La rencontre avec Benoît XVI aura lieu en fin d’après-midi. Elle sera l’occasion pour le pape d’encourager personnellement les mouvements qui sont impliqués dans cette activité.
Le soir, le diocèse et la ville de Rome accueilleront ces représentants de la nouvelle évangélisation qui pourront participer à des moments de prière et de réflexion en divers lieux du centre historique de la capitale. Enfin, le dimanche 16 octobre, dans la basilique Saint-Pierre, le pape présidera la messe en présence des participants.
L’annonce de cette rencontre internationale par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation intervient une semaine après celle d’une autre initiative de ce même dicastère, la ›Mission Métropole’ en Europe à laquelle les diocèses sont invités à participer durant le carême 2012. (apic/imedia/hp/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rencontre-internationale-au-vatican/