Mobilisation pour la Corne de l’Afrique
Kenya, 24 juillet 2011 (Apic) La commissaire de l’Union Européenne (UE) à l’aide humanitaire a promis quelque 30 millions d’euros supplémentaires, afin de secourir les 12 millions de victimes de la sécheresse dans la Corne de l’Afrique. Le Venezuela a, quant à lui, annoncé une aide de 5 millions de dollars à la Somalie, a rapporté l’agence ATS, le 23 juillet.
En visite dans le plus grand camp de réfugiés du monde, à Dadaab (est du Kenya, à la frontière de la Somalie), Kristalina Georgieva a promis 27,8 millions d’euros supplémentaires d’aide aux personnes touchées par la pire sécheresse touchant la Corne de l’Afrique, depuis plusieurs décennies.
Cette somme vient s’ajouter aux 70 millions d’euros déjà mis à disposition par l’UE La crise touche en partie l’Ethiopie, le Kenya, la Somalie, Djibouti et l’Ouganda.
Le Venezuela, par la voix de son président Hugo Chavez, a annoncé une aide de 5 millions de dollars à la Somalie et l’envoi de 50 tonnes de nourriture, par un avion militaire. (apic/ats/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mobilisation-pour-la-corne-de-l-afrique/