50 millions pour la célèbre mega-church évangélique
Garden Grove, 28 juillet 2011 (Apic) Le diocèse d’Orange, en Californie, offre 50 millions de dollars pour racheter la Cathédrale de cristal. En 2010, la célèbre mega-church avait demandé la protection de la loi sur les faillites.
Brisée financièrement, la Cathédrale de cristal ne s’en remettra pas. Touchée de plein fouet par la crise économique, la mega-church a vu ses recettes chuter de 27% en 2009, une tendance qui s’est poursuivie jusqu’en 2011. Aujourd’hui, la Cathédrale, les bâtiments et le terrain attenants sont en vente. Et demain, ce seront peut-être des fidèles catholiques, et non plus évangéliques, qui s’assiéront sur les 3’000 sièges du lieu de culte.
Le diocèse d’Orange, en Californie, a effectivement fait une offre de rachat à hauteur de 50 millions de dollars. Mais il n’est pas seul, un agent immobilier américain est également dans la course pour acquérir l’édifice, long de 126,5 m, large de 63 m et haut de 39 m.
Selon Christianpost.com, l’Eglise catholique locale, avec ses 1.2 mio de fidèles, manque cruellement d’infrastructures. La Cathédrale de cristal représenterait par conséquent une aubaine. «Nous avons plus d’un million de catholiques dans le diocèse d’Orange et nous avons besoin d’un complexe pour nos liturgies – Pâques, Noël, l’ordination des prêtres ou l’installation d’un nouvel évêque», déclare Tim Busch, conseiller en développement de l’évêché. De plus, Garden Grove pourrait accueillir l’administration du diocèse au grand complet, les écoles et espaces de retraites. (apic/christianpost.com/amc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/50-millions-pour-la-celebre-mega-church-evangelique/