Valais: L’ancien chanoine de Vaduz trouve la mort dans les alpes valaisannes

Une chute de 150 mètres

Sion, 3 août 2011 (Apic) Le Père Markus Kellenberger a trouvé la mort dans les Alpes valaisannes le 1er août 2011. Jusqu’en 2008, il était chanoine de la cathédrale de Vaduz, dans la Principauté du Liechtenstein.

Natif de Soleure, Markus Kellenberger a été ordonné prêtre en 1999. De 2004 à 2008, il a été chanoine de la cathédrale de Vaduz. Depuis août de la même année, il travaillait comme missionnaire à Poco Poco, dans le diocèse de Potosi, en Bolivie. Selon un communiqué de l’archevêché de Vaduz, «le Père Kellenberger était un aumônier zélé, d’un grand dévouement et avec une foi ferme et fidèle en l’homme».

Retrouvé sans vie

Ne le voyant pas revenir après sa balade, le 1er août vers 20h30, une connaissance du prêtre diocésain a donné l’alarme. Un hélicoptère d’Air Glacier a alors été mobilisé pour partir à sa recherche. Près d’une heure et demi plus tard, on retrouvait le corps sans vie de l’homme de 44 ans.

Le Père Kellenberger a fait une chute de près de 150 mètres, pour des raisons encore inconnues, lors de la montée à la Pointe du Parc (2700 mètres d’altitude).

Un marathonien déterminé

Markus Kellenberger s’était également fait une réputation comme marathonien. En 2004, il était arrivé au 18ème rang lors du marathon de la Jungfrau, parmi 4’000 coureurs de 39 nationalités. (apic/ats/job/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-chute-de-150-metres/