Tabernacle brûlé et peintures endommagées
Pune, 18 août 2011 (Apic) L’église catholique sainte Marie de rite syro-malankare, à Pune, capitale de l’Etat indien du Maharashtra a été profanée, indique l’agence d’information des Missions pontificales étrangères Asia-news. C’est la première fois qu’une telle attaque vise les Syro-malankares.
L’église a été vandalisée lundi dernier. Des inconnus y ont pénétré durant la nuit. Ils ont fait des graffitis sur les murs, endommagé des peintures religieuses avant de mettre le feu au tabernacle. Des Bibles et des livres de prières ont été déchirés et leurs pages jetées par terre.
C’est la première fois qu’un tel incident vise la communauté syro-malankare qui vit en paix avec les autres religions et est généralement appréciée pour ses services éducatifs, sociaux et sanitaires.
Le curé de la paroisse, accompagné de plusieurs prêtres, a célébré mercredi 17 août une messe de purification du sanctuaire en présence de très nombreux fidèles.
Les faits de ce genre se multiplient en Inde. Samedi 12 août, pour la seconde fois en un peu plus d’un mois, des individus ont brisé la vitre de protection d’une image du Christ dans l’église catholique de saint Antoine de Vashicherry, Alapuzhka, au Kerala. (apic/asn/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/tabernacle-brule-et-peintures-endommagees/