Burundi: Les évêques sont préoccupés par l’insécurité qui règne dans une partie du pays

Eviter de compromettre le processus de démocratisation

Bujumbura, 19 août 2011 (Apic) Les évêques du Burundi ont fait part au président de la République, Pierre Nkurunziza, de leurs préoccupations quant à l’insécurité qui règne dans différentes zones du pays. Ils se sont au contraire réjouis des bonnes relations entre l’Etat et l’Eglise, a rapporté l’agence missionnaire Fides, le 19 août.

La Conférence des évêques catholiques du Burundi (CECAB) a été reçue le 16 août en audience par le président Pierre Nkurunziza, a indiqué le Père Lambert Niciteretse, secrétaire général de la CECAB, le 19 août à Fides.

Mgr Gervais Banshimiyubusa, évêque de Ngozi et président de la Conférence, a remercié le chef de l’Etat pour les bons rapports qui existent entre l’Eglise et l’Etat, pour son action en faveur de la démocratie et de la paix, ainsi que pour l’aide apportée à la population afin de combattre la pauvreté.

Etablir un vrai dialogue

Les évêques ont également fait part de leurs inquiétudes concernant l’insécurité grandissante dans certaines régions du pays, qui risque de compromettre le processus démocratique.

Ils ont souhaité un vrai dialogue entre les différents protagonistes pour éviter la voie de la violence. (apic/fides/lm/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/eviter-de-compromettre-le-processus-de-democratisation/