Italie: Rassemblement estival du mouvement catholique italien « Communion et Libération »
Rimini, 23 août 2011 (Apic) Comme chaque année, le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a envoyé un message au nom de Benoît XVI à l’évêque de Rimini, ville italienne où s’est ouvert, dimanche 21 août 2011, le traditionnel rassemblement estival du mouvement catholique italien « Communion et Libération ».
C’est le président de la République italienne Giorgio Napolitano qui a ouvert la 32e édition du « Meeting pour l’amitié entre les peuples », organisé par le mouvement italien « Communion et Libération » du 21 au 27 août à Rimini.
Dans ce texte lu au début de la messe d’ouverture que présidait Mgr Francesco Lambiasi, évêque de Rimini, le cardinal Tarcisio Bertone s’est penché sur les thèmes du rassemblement: l’existence et la certitude, dont le titre est justement « E l’esistenza diventa una immensa certezza ».
« Les drames du siècle passé ont largement démontré que lorsque l’espérance chrétienne vient à manquer, c’est-à-dire lorsque la certitude de la foi et le désir des ›choses dernières’ viennent à manquer, l’homme s’égare et devient la victime du pouvoir», a notamment rappelé le secrétaire d’Etat dans ce texte diffusé le 22 août par le Bureau de presse du Saint-Siège. (apic/imedia/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-existence-et-la-certitude-au-centre-des-reflexions-de-ce-32e-meeting/