Pordenone, 25 août 2011 (Apic) La Librairie éditrice vaticane (LEV) organisera une série de conférences, du 10 au 16 octobre 2011 à Pordenone (Nord de l’Italie), sur divers thèmes.
Les thèmes retenus sont variés, allant du dernier tome du «Jésus de Nazareth» de Benoît XVI, du Parvis des Gentils, de la Chapelle Sixtine, de «Radio Vatican» ou encore de «L’Osservatore romano». Le dénominateur commun des interventions est ›Ecouter – Lire – Croire’, précise un communiqué de la LEV publié le 25 août.
Parmi les intervenants, des personnalités du Vatican comme le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Antonio Paolucci, directeur des Musées du Vatican, ou encore Gian Maria Vian, qui dirige le ›quotidien du Vatican’. Un invité se distinguera: le ›top model’ américain Leah Darrow, qui expliquera comment «elle est parvenue à sortir de sa léthargie spirituelle pour découvrir le sens que la foi et l’appartenance ecclésiale donnent à la vie», explique le communiqué. (apic/imedia/cp/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-la-librairie-vaticane-organise-des-conferences/