«Il est beau, adoptez-le !»
Delémont, 29 août 2011 (Apic) Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, a béni les locaux et les occupants du Centre St-François vendredi soir 26 août. Les autorités civiles, de la ville et du canton, étaient présentes elles aussi à la cérémonie d’inauguration.
Le président du gouvernement, Philippe Receveur, a salué l’investissement consenti, qui permettra de mieux répondre au besoin en matière d’accueil de groupes dans le Jura. «Le Centre St-François contribue ainsi à augmenter l’offre et les nuitées et à changer la perception du canton du Jura à l’extérieur».
Durant deux jours, les portes ouvertes ont permis au public de faire connaissance avec le Centre St-François rénové. Il a pu visiter ses locaux, découvrir des activités qui s’y déroulent habituellement comme le shibashi, la méditation ou la danse sacrée. Un tour à l’extérieur vaut la peine : une terrasse, un patio et un parc de 7000 m2 qui recèle un étang, une table de ping-pong, ou encore une place de pétanque. Caritas Jura collabore aux travaux d’entretien de ces alentours.
Le Centre St-François est ainsi un havre de lumière et de repos, à l’abri des bruits de la ville. Un réseau de soutien existe aujourd’hui encore, par l’Association des Ami-e-s de Saint-François, créée en 2002. www.centresaintfrancois.ch (apic/sic/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse