Site internet de la semaine

Données généalogiques

(Apic) Son nom: Étienne Conninge. Né en France en 1881, c’est à Monterey, en Californie, qu’il réside, en 1920, auprès de son épouse Catherine, ses deux enfants et sa mère, Madeline, âgée de 60 ans. Né en Suisse en 1885, Joseph Beyard vit lui aussi aux États-Unis au début du 20e siècle, à St. Louis, au Minnesota. Âgé de 35 ans, il est célibataire, indique le tableau réalisé par les responsables du recensement de 1920.

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours – que l’on connaît sous l’appellation de Mormons – accorde une grande importance à la généalogie. Cette Église est convaincue que les liens familiaux se poursuivent au-delà de la mort. Aussi anime-t-elle des centres généalogiques un peu partout dans le monde où ses membres compilent d’innombrables données sur les individus.

FamiliySearch.org, le site généalogique de l’Église, contient plus d’un milliard de noms de personnes recueillis dans d’innombrables registres de paroisses, recensements civils, cabinets de notaires ou listes de soldats, peu importe l’affiliation religieuse du sujet.

Afin de compléter leurs recherches, les généalogistes du monde entier utilisent les ressources en ligne de FamilySearch.org. L’accès est gratuit.

Adresse: http://www.familysearch.org

(apic/fgl)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/donnees-genealogiques/