Rome: Le chef de la diplomatie autrichienne en visite au Vatican

Visite sans rapport avec la fronde des prêtres autrichiens

Rome, 7 septembre 2011 (Apic) Michael Spindelegger, ministre fédéral des Affaires européennes et internationales d’Autriche, est en visite au Vatican le 7 septembre 2011, indique le Bureau de presse du Saint-Siège. Le chef de la diplomatie et vice-chancelier autrichien effectue une ’visite de routine’, au cours de laquelle il s’entretiendra avec Benoît XVI et Mgr Dominique Mamberti.

Au terme de l’audience générale, Benoît XVI recevra Michael Spindelegger accompagné de son épouse et d’une délégation, a-t-on indiqué à l’agence I.MEDIA. Dans l’après-midi, il visitera les fouilles archéologiques situées sous la basilique vaticane, avant de rencontrer Mgr Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats.

Le chef de la diplomatie autrichienne abordera la question du dialogue entre l’Union européenne et les différentes religions, et le problème de la liberté religieuse sur le Vieux continent, indique-t-on à Vienne.

Cette visite ne devrait pas donner lieu à un communiqué du Saint-Siège. Elle est sans rapport avec la récente fronde de plusieurs centaines de prêtres autrichiens. Un collectif de plus de 300 prêtres lance un appel à la désobéissance et réclame une réforme des institutions catholiques. Il demande en particulier l’accès des divorcés remariés à la communion, ou encore l’ordination sacerdotale des femmes et des hommes mariés. (apic/imedia/ggc/ami)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/visite-sans-rapport-avec-la-fronde-des-pretres-autrichiens/