Allemagne: Les partis de l’Union se détournent des valeurs chrétiennes
Karlsruhe, 12 septembre 2011 (Apic) L’ancien Ministre-Président de Saxe-Anhalt, Werner Münch, reproche aux partis démocrates-chrétiens de l’Union l’abandon des valeurs chrétiennes. Des dirigeants politiques de la CDU / CSU se sont détournés de la protection de la vie à naître, de la protection des embryons ou de la politique familiale selon les critères de valeurs chrétiens, a critiqué Werner Münch au Congrès catholique «Joie de la foi», qui s’est tenu à Karlsruhe du 9 au 11 septembre 2011.
Il y a chaque année 120’000 avortements en Allemagne. La politique n’agit pas, selon Münch, contre ce «scandale». «Le ventre de la mère devient, en Allemagne, le lieu le plus mal protégé pour les enfants», a-t-il dit.
Le Congrès «Joie de la foi», organisé par le «Forum des catholiques allemands» conservateurs, s’est terminé le dimanche 11 septembre, par une célébration présidée par le cardinal Kurt Koch, ancien évêque de Bâle. Environ 1’000 catholiques de toute la République fédérale ont participé à cette réunion de trois jours. (apic/kna/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-ventre-de-la-mere-le-lieu-le-plus-mal-protege-pour-les-enfants/