«Si Dieu le veut», aurait répondu le pape

Rome: Voyage de Benoît XVI à Cuba en 2012 à l’étude

Rome, 15 septembre 2011 (Apic) Il n’est pas impossible que Benoît XVI se rende à Cuba en 2012, a indiqué le site Internet «Vatican Insider» le 15 septembre 2011, sur la base de déclarations de l’archevêque de La Havane, reçu en août dernier par le pape. Il s’agirait du 2e déplacement de Benoît XVI en Amérique latine, après une visite en 2007 au Brésil.

Le cardinal Jaime Lucas Ortega y Alamino a invité le pape dans son pays lors d’un entretien, le 14 août à Castel Gandolfo, rapporte «Vatican Insider». «Si Dieu le veut», aurait répondu Benoît XVI. «Il n’a pas dit non, s’est réjoui le prélat cubain, je pense qu’il a décidé de venir».

Quelques semaines après la rencontre avec le cardinal Ortega, le souverain pontife a reçu en audience le 9 septembre Mgr Bruno Musarò, nouveau nonce apostolique à Cuba. Ce dernier a remplacé Mgr Giovanni Angelo Becciu, nommé au poste de substitut pour les Affaires générales de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège.

Pour l’heure, et contrairement à la tradition en septembre, il n’existe aucune fuite sérieuse sur d’autres destinations possibles déjà fixées pour l’année prochaine. Nombre de destinations sont évoquées par certains observateurs au Vatican, sans qu’aucune ne soit confirmée. (apic/imedia/cp/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/si-dieu-le-veut-aurait-repondu-le-pape/