Genève: 2’000 Tamouls manifestent à Genève

Les auteurs du génocide tamoul doivent être traduits en justice

Genève, 19 septembre 2011 (Apic) Quelque 2’000 Tamouls ont manifesté leur colère, lundi 19 septembre 2011, à Genève. Venus en cortège de la gare, ils se sont rassemblés devant le siège de l’ONU, sur la place des Nations, au milieu d’un important dispositif policier. Ils ont demandé la traduction en justice des auteurs du «génocide des Tamouls».

Une immense foule a envahi la place, à l’appel du comité de coordination tamoul suisse. Drapeaux tamouls flottant au vent, précédés par des tambours, les manifestants ont scandé: «Assez, c’est assez» en demandant à la communauté internationale d’intervenir.

A l’occasion d’une session du Conseil des droits de l’homme, ils ont exigé que les auteurs du «génocide des Tamouls» soient traduits devant un tribunal international pour crimes de guerre.

«Nous demandons à la communauté internationale d’arrêter sans délai l’expulsion des Tamouls», ont déclaré les manifestants. Selon eux, à leur retour au Sri Lanka, les réfugiés tamouls continuent d’être menacés de prison, de déportation et de torture.

Dans un tract, ils ont exhorté l’ONU «à convaincre le gouvernement sri-lankais d’arrêter immédiatement ses implantations systématiques» dans la partie nord et est de l’île peuplée de Tamouls et «à en retirer ses forces militaires». (apic/ats/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-auteurs-du-genocide-tamoul-doivent-etre-traduits-en-justice/