Un retour aux sources pour les JMJ
Cracovie, 25 septembre 2011 (Apic) Le cardinal Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie, a invité Benoît XVI à effectuer un second voyage en Pologne. Il espère aussi obtenir l’organisation des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) 2016 dans son pays.
« J’espère qu’il viendra et que, avec la conférence des évêques polonaise, nous pourront l’inviter officiellement pour l’édition des JMJ qui se déroulera après celle de Rio de Janeiro », a déclaré le cardinal Dziwisz, le 24 septembre 2011, sur les ondes de Radio Vatican. Les prochaines JMJ auront lieu à Rio en 2013. L’échéance polonaise serait alors 2016.
L’archevêque a précisé qu’il avait déjà invité personnellement Benoît XVI à venir inaugurer le sanctuaire consacré à Jean-Paul II à Cracovie, actuellement en construction. « Les JMJ ont en quelque sorte été inventées en Pologne et il serait bien qu’elles y retournent une fois. Nous aimerions que ce sanctuaire soit ouvert à tous les peuples du monde », a expliqué l’ancien secrétaire particulier du pape polonais.
Les JMJ ont été instaurées par le pape Jean-Paul II, qui était archevêque de Cracovie avant son élection. (apic/kna/job/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-retour-aux-sources-pour-les-jmj/