Castel Gandolfo: Autorités civiles et religieuses locales reçues par le pape

Le pape remercie

Castel Gandolfo, 29 septembre 2011 (Apic) Deux jours avant de quitter sa résidence d’été de Castel Gandolfo pour revenir au Vatican, Benoît XVI a reçu, le 29 septembre 2011, une délégation de la mairie, des autorités civiles et militaires ainsi que les communautés religieuses de cette petite localité située à une vingtaine de kilomètres au Sud de Rome.

Le pape a indiqué que son séjour estival s’était déroulé «dans la tranquillité et la sérénité», remerciant également les employés du Vatican, de la Gendarmerie vaticane, des services techniques et sanitaires, mais aussi les hommes de la Garde suisse pontificale.

Dans son discours, le pape s’est dit admiratif de la «sollicitude et de l’œuvre généreuse de tant de personnes chargées de garantir l’assistance nécessaire» lors de son séjour, exprimant à chacun sa reconnaissance.

Benoît XVI a ensuite chaleureusement salué l’évêque d’Albano Laziale, Mgr Marcello Semeraro, et le curé de la paroisse locale de San Tommaso di Villanova, ainsi que les religieuses et religieux présents, les invitant à «répondre avec une générosité renouvelée à l’appel de Dieu (…) au service de l’Evangile».

Devant le maire et les membres de l’administration locale, le pape a assuré avoir une pensée pour les habitants de la petite localité des ›Castelli romani’, spécialement «les personnes âgées et malades».

La veille, déjà, Benoît XVI avait reçu les employés des Villas pontificales et du Palais apostolique, les remerciant de lui avoir permis de passer à Castel Gandolfo près de 3 mois «sereins» pour «travailler, prier et se reposer». (apic/imedia/mm/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-remercie/