Mexique: Les extraterrestres seraient entrés en contact avec les mayas

Des petits hommes verts à Calakmul

Mexico, 1er octobre 2011 (Apic) D’après un documentaire mexicain, les extraterrestres seraient entrés en contact avec les mayas et auraient laissé des preuves de leur passage sur terre. Un officiel mexicain corrobore ces révélations, indique le quotidien britannique «The Guardian» le 29 septembre 2011.

«Revelations of the Mayans 2012 and Beyond» devrait sortir en 2012, pour coïncider avec la fin du calendrier maya. Le documentaire, actuellement en production, présenterait des preuves inédites de l’existence des petits hommes verts.

Si l’on en croit le producteur, Raul Julia-Levy, le gouvernement mexicain trempe dans l’affaire. Il aurait même accepté de communiquer ces fameuses preuves «pour le bien de l’humanité».

Des plates-formes d’atterrissage vieille de 3’000 ans

Actuellement, le seul officiel mexicain à soutenir ces révélations est le ministre du tourisme de l’Etat de Campeche. Dans une déclaration, Luis Augusto Garcia Rosado a parlé de «contacts entre les mayas et les extraterrestres, révélés par certains documents anciens que le gouvernement a gardé pendant une période dans des coffres sous terrains.» Il aurait également fait référence à «des plates-formes d’atterrissage dans la jungle vieille de 3’000 ans».

Le documentaire devrait porter sur des parties inexplorées du site maya de Calakmul, dans l’Etat de Campeche, et sur de nombreux sites du Guatemala. En attendant la sortie du film, les commentaires ironiques fleurissent sur le site du «Guardian». «Vu que la fin du calendrier maya a été interprétée de façon complètement fausse – comme la date de la fin du monde – cela doit être complètement faux également», se gausse un internaute. (apic/theguardian/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/des-petits-hommes-verts-a-calakmul/